Ad Scientiam annonce un accord avec Johnson & Johnson Innovation pour développer une solution digitale d?évaluation des épisodes dépressifs majeurs

November 5, 2018

Ad Scientiam a annoncé aujourd?hui un accord de partenariat avec Janssen Pharmaceutica NV pour développer un dispositif médical pour smartphone permettant de prédire la réponse au traitement antidépresseur en vie réelle. Cet accord a été diligenté par Johnson & Johnson Innovation.

La dépression est la principale cause d?invalidité dans le monde. Elle affecte près de 300 millions de personnes de tous les âges, tous les horizons et tous les pays. Les personnes atteintes de dépression souffrent d?une grande détresse morale et ont de grandes difficultés à effectuer les tâches de la vie quotidienne, avec parfois de très graves conséquences sur les relations avec les proches et les amis. Bien que les médicaments antidépresseurs actuellement disponibles aient une efficacité démontrée, environ un tiers des patients vont présenter une réponse insuffisante au traitement. On parle alors de dépression résistante.

Share

Ad Scientiam Launches Programs to Develop Digital Biomarkers for Chronic Neurological Diseases Read the article
en_USEnglish